mercredi 9 mars 2011

Ca sent le départ...

Nous ne pouvions pas quitter l'Irlande sans ramener avec nous une partie du pays !! C'est donc avec 21 litres de bières chargés dans le camion que nous repartons ce soir à 21H30


Les Munitions

Pour notre dernière journée en Irlande, le temps fût plutôt clément c'est la raison pour laquelle nous en profitons pour aérer nos serviettes PUANTES et se promener sur la plage de Rosslare ( on aura même réussi à voir un irlandais en train de bronzer en maillot de bain avec 10° ...alala ces Irlandais nous feront toujours rêver )

En attendant le bateau, nous avons patienter dans le dernier pub d'Irlande à télécharger des films pour se parer à 19h30 de longue traverséeeeeeee !
Vivement demain soir

On se retrouve en France dans quelques jours pour une petite conclusion de notre voyage en Irlande.

Quand la famille débarque !

Pour notre dernière semaine en Irlande, nous "accueillons" nos parents dans notre pays d'adoption ! Arrivés à Dublin le 1er Mars nous voilà tous les 6 parés à découvrir un bout d'Irlande. Pour cette semaine nous avons choisi le Sud de Galway pour pouvoir rayonner dans la région du Burren et du Connemara.

Ci dessous quelques photos souvenirs de leur passage en terre Irlandaise !


Le fameux décalage horaire ...
It's the Guinness Time 

Belfast


Petit resto pour l'anniversaire d'Adrien !
Nous avons passé 10 jours à Belfast. Un peu démoralisé par le mauvais temps des 15 jours précédents nous nous sommes résignés à retourner faire un peu de volontariat !
Cette fois ci, pas de wwoofing mais une auberge de jeunesse au coeur de Belfast, ville la plus importante d'Irlande du Nord avec un côté So British !





Pour le volontariat, c'est le Paddy palace Hostel qui nous a recueilli après avoir contacté une bonne dizaine d'autres auberges sans succès ! Là bas le boulot était simple : 2h par jours à faire les chambres, nettoyer les parties communes en échange d'une chambre , breff rien de bien harassant !

L'ambiance y était plutôt sympa, beaucoup de jeunes et des rencontres sympa ! L'hostel pour ça, c'est vraiment cool...
Belfast est réputée pour être un peu chaude la nuit et on s'en est vite rendu compte avec deux nuits réveillé à 3h du matin à courser des casseurs une nuit, puis des voleurs le lendemain ! C'est sport Belfast !!


Pour ce qui est côté Historique de la ville, Belfast n'est pas en reste. Pour s'en rendre compte, petite incursion au coeur des quartiers catholoiques et protestants avec là encore des peintures murales explicites, drapeaux britaniques d'un côté, Irlandais de l'autre et le tout séparé par un haut mur.
Passage par la Queen Univerity          
Mur de la honte ?

Portes blindées prêtes à se refermer


Encore aujourd'hui, les portes séparant les deux quartiers sont encore visibles et prêtes à re-fonctionner et même pire, les portes piétonnes se refermment encore à heure fixe tous les weekends... ça fait froid dans le dos !
Faut dire qu'ici en 98, alors que nous fêtions la victoire des bleus, eux étaient sous couvert d'un cessez le feu... Pour preuve, un gamin d'une douzaine d'année jouant dans la rue au pied du mur, nous a assez impressionné lorsqu'il s'est mis à imiter la sirène de la police...presque flippant.

Avec du retard : La côte d'Antrim

Plus le temps passe et plus le retard s'accumule. Nous re-voilà donc pour un petit retour sur nos dernières semaines avec notamment le passage par Derry et la côte du Nord.


Joli village en bord de mer où nous avons failli passer la nuit mais fort heureusement nous avons préféré l'intérieur du village au bord de mer car les pompiers ont pompé l'eau débordant une partie de la nuit !! Au lendemain matin, des algues jonchent la route...




Les jours de mauvais temps c'est boulot pour tous les deux !











Derry
Plongé au coeur de la connerie humaine. Nous voilà dans Derry, lieu de souffrance et de guerre, théâtre du fameux "bloody Sunday" qui inspira U2. Sans rentrer dans les détails on peut dire que l'atmosphère y est encore pesante et les immenses peintures sur les pignons des immeubles ne font rien pour arranger la chose ! Après une visite du musée du Derry Libre notre perception du quartier du Bog (ancien quartier Catholique Irlandais) n'était plus la même. 
Les Anglais venus imposés leurs choix religieux et idéologiques se sont vu ici confrontés à tout un quartier refusant de se laisser "envahir et anéantir...". Pour en connaitre plus sur cette période de "troubles", n'hésitez pas à aller faire un tour sur Wikipédia