Petit resto pour l'anniversaire d'Adrien ! |
Cette fois ci, pas de wwoofing mais une auberge de jeunesse au coeur de Belfast, ville la plus importante d'Irlande du Nord avec un côté So British !
Pour le volontariat, c'est le Paddy palace Hostel qui nous a recueilli après avoir contacté une bonne dizaine d'autres auberges sans succès ! Là bas le boulot était simple : 2h par jours à faire les chambres, nettoyer les parties communes en échange d'une chambre , breff rien de bien harassant !
L'ambiance y était plutôt sympa, beaucoup de jeunes et des rencontres sympa ! L'hostel pour ça, c'est vraiment cool...
Belfast est réputée pour être un peu chaude la nuit et on s'en est vite rendu compte avec deux nuits réveillé à 3h du matin à courser des casseurs une nuit, puis des voleurs le lendemain ! C'est sport Belfast !!
Pour ce qui est côté Historique de la ville, Belfast n'est pas en reste. Pour s'en rendre compte, petite incursion au coeur des quartiers catholoiques et protestants avec là encore des peintures murales explicites, drapeaux britaniques d'un côté, Irlandais de l'autre et le tout séparé par un haut mur.
Passage par la Queen Univerity |
Mur de la honte ? |
Portes blindées prêtes à se refermer |
Encore aujourd'hui, les portes séparant les deux quartiers sont encore visibles et prêtes à re-fonctionner et même pire, les portes piétonnes se refermment encore à heure fixe tous les weekends... ça fait froid dans le dos !
Faut dire qu'ici en 98, alors que nous fêtions la victoire des bleus, eux étaient sous couvert d'un cessez le feu... Pour preuve, un gamin d'une douzaine d'année jouant dans la rue au pied du mur, nous a assez impressionné lorsqu'il s'est mis à imiter la sirène de la police...presque flippant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire