C'est avec un peu d'amertume que nous avons quitté "notre" île ! Il faut que l'on s'y sentait bien... Des gens sympas, accueillants, (mais pas forcément avenants), un savoir vivre et une courtoisie qui nous a servi de leçon à nous, Français râleurs !!
C'est un pays où l'on prend le temps de vivre, de se visiter, et malgré une tendance européenne à l'uniformisation des cultures, l'individualisme et la course...au fric ! Ici, on a un peu l'impression que certains essayent encore de défendre certaines valeurs. On dit bien "certains" car d'autres au contraire y sont en plein dedans avec grosse maison avec alarme, grosse voiture, il faut en mettre plein la vue à tout le monde ! On ressent tout de même bien l'influence du voisin Américain...
Nous concernant, ces 6 mois de conforts parfois restreints, nous ont apprit à pouvoir nous passer de certaines choses : poser notre cul sur des toilettes propres, prendre des douches avec eau chaude et pression, se laver tous les jours, regarder la tv, manger varié, avoir du chauffage... et on en passe !!
Bref, on se rend compte que l'on n'est pas plus malheureux !
Grâce au wwoofing, nous avons rencontré des gens que l'on n'oubliera pas et à qui l'on risque de re-penser souvent ! On a aussi fait des choses que l'on ne refera pas de si tôt (curer le cul des vaches...nettoyer box et étables..etc etc ! ).
Pour finir, on gardera un souvenir impérissable de notre tour complet de l'Irlande que nous avons découvert de fond en comble, la moindre péninsule, crique et voies sans issus, nous avons TOUT fait !
Un super pays que l'on recommande pour ceux qui ont du temps car on l'a bien vu quand nos parents étaient là... l'Irlande peut se faire en 1 semaine mais s'apprécie en y restant plus...!
Bye Bye l'Irlande, Ola l'Espagne !
Dans le bateau direction Cherbourg |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire