jeudi 14 avril 2011

La sierra grazalema








dimanche 3 avril 2011

Seville








Cordoue



Après avoir quitté Madrid, nous avons fait route pour l' Andalousie, 400 kms plus au sud. On s'établira à Santaella à 30 kms de Cordoue dans un super petit Camping ! Tellement bien, que nous y avons passé 1 semaine...au lieu de 2 jours initiaux. En plein milieu des Oliviers, un vrai bonheur aux allures de vacances ! 

Durant cette semaine, pas beaucoup de visites car on bosse pas mal mais nous avons tout de même pris le temps de visiter Cordoue, Ecija et de faire une bonne rando au milieu des Oliviers !
Cordoue incarne la fusion des cultures catholiques, musulmanes et juives et le tout..en harmonie totale (comme quoi, ça peut arriver...!). On a adoré cette ville, véritable meltin'pot où tous les styles se mélangent. Visite de la Mezquita, qui est l'un des monuments islamiques les plus importants d'occident. Mais, reconquis par les catholiques, celui-ci ressemble aujourd'hui plus à une église qu'autre chose ! 









Pour la petite anecdote, le mot Cordonnier, vient d'ici (Cordoue) où les artisans travaillaient le cuir : Les Cordouaniers devinrent les Cordonniers !


Les écuries royales de Cordoue

Cordoue est réputée pour ses nombreux patios fleuris, vive les Géraniums !!

Arrivée en Espagne et découverte de la Capitale

Nous voilà arrivés à Madrid Vendredi 25 Mars après une longue traversée de l'Espagne !
Adrien rêvait de manger dehors, alors malgré le temps maussade, ce fût chose faite.



La Plaza Mayor











Un petit tour au marché San Miguel s'imposa lorsque l'on a vu les tapas proposées !! Ni une ni deux, nous voilà avec notre assiette bien garnie.


L'Apéro au camping c'est sacré !

Fin d'une belle aventure !

Juste un petit mot pour conclure notre périple irlandais qui s'est achevé le 9 Mars.

C'est avec un peu d'amertume que nous avons quitté "notre" île ! Il faut que l'on s'y sentait bien... Des gens sympas, accueillants, (mais pas forcément avenants), un savoir vivre et une courtoisie qui nous a servi de leçon à nous, Français râleurs !!

C'est un pays où l'on prend le temps de vivre, de se visiter, et malgré une tendance européenne à l'uniformisation des cultures, l'individualisme et la course...au fric ! Ici, on a un peu l'impression que certains essayent encore de défendre certaines valeurs. On dit bien "certains" car d'autres au contraire y sont en plein dedans avec grosse maison avec alarme, grosse voiture, il faut en mettre plein la vue à tout le monde ! On ressent tout de même bien l'influence du voisin Américain...

Nous concernant, ces 6 mois de conforts parfois restreints, nous ont apprit à pouvoir nous passer de certaines choses : poser notre cul sur des toilettes propres, prendre des douches avec eau chaude et pression, se laver tous les jours, regarder la tv, manger varié, avoir du chauffage... et on en passe !!
Bref, on se rend compte que l'on n'est pas plus malheureux !

Grâce au wwoofing, nous avons rencontré des gens que l'on n'oubliera pas et à qui l'on risque de re-penser souvent ! On a aussi fait des choses que l'on ne refera pas de si tôt (curer le cul des vaches...nettoyer box et étables..etc etc ! ).

Pour finir, on gardera un souvenir impérissable de notre tour complet de l'Irlande que nous avons découvert de fond en comble, la moindre péninsule, crique et voies sans issus, nous avons TOUT fait !
Un super pays que l'on recommande pour ceux qui ont du temps car on l'a bien vu quand nos parents étaient là... l'Irlande peut se faire en 1 semaine mais s'apprécie en y restant plus...!

Bye Bye l'Irlande, Ola l'Espagne !

Dans le bateau direction Cherbourg

mercredi 9 mars 2011

Ca sent le départ...

Nous ne pouvions pas quitter l'Irlande sans ramener avec nous une partie du pays !! C'est donc avec 21 litres de bières chargés dans le camion que nous repartons ce soir à 21H30


Les Munitions

Pour notre dernière journée en Irlande, le temps fût plutôt clément c'est la raison pour laquelle nous en profitons pour aérer nos serviettes PUANTES et se promener sur la plage de Rosslare ( on aura même réussi à voir un irlandais en train de bronzer en maillot de bain avec 10° ...alala ces Irlandais nous feront toujours rêver )

En attendant le bateau, nous avons patienter dans le dernier pub d'Irlande à télécharger des films pour se parer à 19h30 de longue traverséeeeeeee !
Vivement demain soir

On se retrouve en France dans quelques jours pour une petite conclusion de notre voyage en Irlande.

Quand la famille débarque !

Pour notre dernière semaine en Irlande, nous "accueillons" nos parents dans notre pays d'adoption ! Arrivés à Dublin le 1er Mars nous voilà tous les 6 parés à découvrir un bout d'Irlande. Pour cette semaine nous avons choisi le Sud de Galway pour pouvoir rayonner dans la région du Burren et du Connemara.

Ci dessous quelques photos souvenirs de leur passage en terre Irlandaise !


Le fameux décalage horaire ...
It's the Guinness Time 

Belfast


Petit resto pour l'anniversaire d'Adrien !
Nous avons passé 10 jours à Belfast. Un peu démoralisé par le mauvais temps des 15 jours précédents nous nous sommes résignés à retourner faire un peu de volontariat !
Cette fois ci, pas de wwoofing mais une auberge de jeunesse au coeur de Belfast, ville la plus importante d'Irlande du Nord avec un côté So British !





Pour le volontariat, c'est le Paddy palace Hostel qui nous a recueilli après avoir contacté une bonne dizaine d'autres auberges sans succès ! Là bas le boulot était simple : 2h par jours à faire les chambres, nettoyer les parties communes en échange d'une chambre , breff rien de bien harassant !

L'ambiance y était plutôt sympa, beaucoup de jeunes et des rencontres sympa ! L'hostel pour ça, c'est vraiment cool...
Belfast est réputée pour être un peu chaude la nuit et on s'en est vite rendu compte avec deux nuits réveillé à 3h du matin à courser des casseurs une nuit, puis des voleurs le lendemain ! C'est sport Belfast !!


Pour ce qui est côté Historique de la ville, Belfast n'est pas en reste. Pour s'en rendre compte, petite incursion au coeur des quartiers catholoiques et protestants avec là encore des peintures murales explicites, drapeaux britaniques d'un côté, Irlandais de l'autre et le tout séparé par un haut mur.
Passage par la Queen Univerity          
Mur de la honte ?

Portes blindées prêtes à se refermer


Encore aujourd'hui, les portes séparant les deux quartiers sont encore visibles et prêtes à re-fonctionner et même pire, les portes piétonnes se refermment encore à heure fixe tous les weekends... ça fait froid dans le dos !
Faut dire qu'ici en 98, alors que nous fêtions la victoire des bleus, eux étaient sous couvert d'un cessez le feu... Pour preuve, un gamin d'une douzaine d'année jouant dans la rue au pied du mur, nous a assez impressionné lorsqu'il s'est mis à imiter la sirène de la police...presque flippant.